Les coulisses de La Plume Libre

Cet espace est réservé aux adeptes de notre site. Découvrez comment un article est publié, comment nous communiquons, qui nous sommes, d'où nous venons et autres infos insolites sur La Plume Libre.

Super Rocket, le comics super cool

Le tant attendu tome 2 de Super Rocket est enfin dans ma bibliothèque. Dévoré en 2 heures seulement, j’ai suivi avec assiduité les aventures d’Oliver Hupton, justicier masqué faisant le bien autour de lui. Ce nouveau numéro le mène au centre d’une organisation mafieuse où il va multiplier les rencontres dangereuses.

J’ai particulièrement aimé la mise en contexte très forte grâce à des textes détaillés et des dialogues fournis, tout comme dans le premier tome. L’auteur réussi à vous embarquer dans son univers dès les premières pages, grâce notamment à des illustrations époustouflantes. L’arrivée d’un nouveau personnage central change la destinée de notre héro, ce qui le rend encore plus attachant…

Un comics surprenant

Entre deux romans à l’eau de rose, je lis aussi la saga Baby Hells. Un comics fantastique où le surnaturel et les événements hors du réel sont les éléments centraux. On apprend à connaître une jeune fille qui suit des études dans une école privée de Boston. Elle doit faire face à des éléments perturbateurs qu’elle va régler à sa manière…

Je me suis de suite attachée au personnage de Cindy. Elle aborde un look angélique mais possède un esprit calculateur et des pouvoirs impressionnants. Elle s’associe à son camarade de classe Johnny qui comme elle est doté de pouvoirs. On découvre alors Flavio, un ennemi à combattre de toute urgence …

Un manga au poil

A la fois charismatique et loufoque, le personnage de Red cat, dans le manga qui porte le même nom vous emporte dans une histoire composée de 8 tomes. On voit Red Cat évoluer dans sa ville natale, Tokyo. Attachant, ce chat nous donne de belles leçons de vie.

Sorti en 2016, je n’ai découvert ce manga qu’il y a que quelques mois. C’est pour son graphisme sublime et effrayant de réalisme que je me suis intéressée à lui. J’ai ensuite trouvé une histoire passionnante, un monde imaginaire débordant de fantaisies et des personnages plein de caractère.